Réservez maintenant votre consultation
Du lundi au jeudi, de 8h à 18h
Du lundi au jeudi, de 8h à 18h
Du lundi au jeudi, de 8h à 18h
Les rides péribuccales, ces fines lignes verticales autour des lèvres, apparaissent souvent en raison de facteurs comme le tabagisme ou l'exposition au soleil. À la Clinique Esthétique Molière, nous utilisons des injections d'acide hyaluronique pour lisser ces rides, revitalisant ainsi votre sourire en redonnant jeunesse et définition aux contours de vos lèvres.
La clinique esthétique Molière est spécialisée dans un procédé utilisant des acides hyaluroniques faiblement réticulé avec ue technique de blanchîment qui permet de ne pas gonfler cette zone tout en permettant d'hydrater et de lisser sans déformer. L'acide hyaluronique, naturellement présent dans notre peau, est injecté précisément dans les rides autour des lèvres. Ce traitement hydrate la peau de l'intérieur, comble les rides et stimule la production de collagène, offrant une apparence plus lisse et rajeunie.
L'injection est effectuée avec des micro-canules ou des aiguilles fines pour une distribution précise de l'acide hyaluronique, minimisant l’inconfort et les risques d’ecchymoses.
Une évaluation détaillée des rides péribuccales est réalisée pour personnaliser le traitement en fonction des besoins spécifiques du patient, assurant ainsi que l'acide hyaluronique est le traitement le plus approprié.
La zone autour des lèvres est nettoyée et désinfectée. Une anesthésie locale est appliquée pour réduire l’inconfort pendant l'injection.
Des résultats immédiats sont visibles, avec une amélioration optimale après quelques jours. Un suivi est recommandé pour évaluer les résultats et discuter de retouches potentielles pour maintenir l'apparence lisse.
Les injections d'acide hyaluronique dans la zone du code-barre peuvent efficacement lisser les rides et améliorer l'apparence de la peau au-dessus de la lèvre supérieure. Elles redonnent du volume et de la définition à cette zone, réduisant l'apparence des ridules de manière significative.
Les résultats peuvent varier, mais généralement, les effets des injections d'acide hyaluronique dans la zone du code-barre peuvent durer entre 6 et 12 mois. Des séances de retouche périodiques sont recommandées pour maintenir l'aspect lisse et repulpé.
Contrairement à la protéine botulique qui réduit les rides en paralysant temporairement les muscles sous-jacents, l'acide hyaluronique remplit et hydrate directement la zone traitée. Cela le rend idéal pour les rides statiques visibles sans mouvement facial, offrant des résultats plus immédiats en termes de volume et d'hydratation.
Il est recommandé d'éviter les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens, l'aspirine, et les compléments à base de vitamine E, qui peuvent augmenter le risque de saignement ou d'ecchymoses, pendant au moins une semaine avant le traitement. Assurez-vous également de discuter de vos attentes et de votre historique médical complet lors de la consultation préalable.